Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Videos

vidéo de présentation
Marie Heck Mosser

Née à Nantes, Marie Heck Mosser vit et travaille à Paris depuis l'an 2000. Après un Master sur la théâtralité dans l’œuvre de Pedro Almodóvar, et sur la formation de l’acteur à l’ENSAD de Barcelone, elle poursuit son apprentissage auprès de Philippe Calvario, Noëlle Renaude, Nicolas Maury, Galin Stoev, Emmanuel Mouret et bien d’autres.

Fidèle à la compagnie Laps/équipedumatin depuis plus de dix années, elle incarne Alice dans Dérivée de Cyril Vernet et Emilie Lambert, pièce participative à l’adresse des adolescents sur les stéréotypes de genre dans les sciences. Et actuellement, des mêmes auteurs, Elle & L'infini l'histoire véridique d'une femme qui n'existe pas : une mathématicienne.

En 2015, elle écrit le récit Un petit-duc dans un atelier d’écriture initié par Isabelle Fruchart, dont elle devient assistante à la mise en scène pour la création de La bascule du bassin, Scène Nationale de Châteauvallon, puis La vitesse du son - Bourse Beaumarchais-SACD 2020 -, spectacles qui s’attachent aux thèmes de la musique et du sonore, et à leur transmission.

Depuis ses débuts, elle prête sa voix aux fictions de France Culture et France Inter, participe régulièrement à des lecture-spectacles avec des musiciens : Histoires vraies de Méditerranée de François Beaune (MUCEM), Maquettes intimes de Pablo Gershanik (Cité des Arts)… Ainsi, elle construit ses premières narrations sonores au printemps 2020 (Otus Scopus/Arteblog).

Elle est accueillie en résidence au CENTQUATRE-Paris pour réaliser les objets sonores SILVIA - composition musicale de Etienne Nicolas (ancien groupe Cheveu) -, à partir de récits de naissance issus de l’atelier d’écriture du CALM, qu’elle mène sur la saison 2020-2021.

PROJET SILVIA

Agent


Mike BELLICHA
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication